événements

Tous les mois, des soirées spéciales et des avant-premières en présence de réalisateurs, acteurs et personnalités du cinéma.

Cliquer sur les dates pour acheter des billets en ligne.
Toutes les informations sur live.cinematheque.ch


ambassade

Avant-première: Ambassade

Mardi 14 mai à 20h30

v.o. s-t fr.
Suisse, 2019 - durée: 1h15'
âge légal: 12 - âge suggéré: 16

Prix plein:     15.-
Prix réduit*:   12.-

mardi 14 / 20:30

 

Documentaire de Daniel Wyss

Sélectionné aux Journées de Soleure, le nouveau film de Daniel Wyss est projeté en sa présence. Un documentaire passionnant qui revient sur le rôle de la Suisse et de ses diplomates lors de la crise des otages américains à Téhéran en 1979.

En présence de Daniel Wyss
L’Iran et les USA, jadis alliés, sont à couteaux tirés depuis quarante ans. Grâce à ses « bons offices », la Suisse a permis de maintenir un certain contact entre ces deux nations malgré leurs différends. Dans ce nouveau film du documentariste Daniel Wyss, trois anciens diplomates helvétiques racontent comment ils ont dû déployer des prodiges de diplomatie pour jouer les intermédiaires lors de la crise des otages à l’ambassade américaine de Téhéran, entre 1979 et 1981. Dans les coulisses de ces événements, où se mêlent la petite et la grande histoire, Ambassade s’intéresse particulièrement au rôle d’intermédiaire qu’a joué la Suisse dans la résolution de ce conflit international et propose un éclairage sur l’importance de l’être humain au cœur des grands mécanismes diplomatiques.


thelifeaquatic

The Life Aquatic with Steve Zissou

Vendredi 24 mai à 20h30

v.o. s-t fr.
Etats-Unis, 2004 - durée: 1h58'
âge légal: 12 - âge suggéré: 14

Prix plein:     15.-
Prix réduit*:   10.-

vendredi 24 / 20:30

 

De Wes Anderson
Avec Bill Murray, Owen Wilson, Anjelica Huston

En présence de Richard Dindo
«Et alors, dites-moi, ce requin-jaguar, est-ce qu’il existe?» Avec ce quatrième long métrage, Wes Anderson n’a jamais été aussi fantasque et paradoxal; The Life Aquatic with Steve Zissou (Le Vie aquatique) est inclassable. C’est une étrange comédie qui embrasse la romance, la farce et la tristesse dans laquelle Bill Murray incarne Tim Zissou, un capitaine de navire aux airs d’un Cousteau retrouvé. Le 24 mai, la Cinémathèque suisse vous invite pour sa dernière projection de la saison au Capitole à embarquer à bord du Belafonte. Tourné en Cinémascope, le film profite d’un cadrage à la fois spectaculaire et intime, magnifié par un casting cinq étoiles. Le tout en 35 mm!


*Prix réduit: Étudiant, AVS/AI, chômage, CarteCulture